Dans l’épisode d’aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Claire Bonenfant, directrice France de l’entreprise SThree. Claire est un exemple de dirigeante engagée avec un grand sens des responsabilités et beaucoup d’humilité. Elle arrive vraiment à vous redonner foi en l’humanité
Et je suis particulièrement honorée d’avoir recueilli son témoignage à mon micro parce qu’elle s’est souvent exprimée sur les mutations en cours du monde du travail, mais c’est la première fois qu’elle raconte son parcours de manière plus personnelle et qu’elle partage les valeurs qui l’animent profondément.
Alors dans cet épisode, vous découvrirez :
Les premières graines de sa carrière : un stage qui lui fait prendre conscience de la violence que peut faire subir l’entreprise puis une expérience au Pays-Bas qui lui ouvre la porte d’une autre narrative du travail et lui donne envie de participer à la construction d’entreprises plus vertueuses.
Les mouvements intérieurs et extérieurs qui la portent au quotidien et notamment la puissance du triptyque “tête, coeur, tripes” au service du collectif et qui lui permet de garder son alignement personnel.
L’impact de ses actions sans pour autant que le travail soit au centre de sa vie et de son identité.
Le besoin d’audace et de courage pour impulser des changements systémiques.
Et bien sûr quelques unes des grandes mutations du travail en cours, autour du fonctionnement en mode projet et des différents engagements qu’on veut vivre dans notre vie.
Encore un immense merci à Claire pour cette conversation passionnante, motivante, optimiste, et nécessaire.
Je vous souhaite une bonne écoute !